27 juin 2013

Dictaphones

Elle m’a dit qu’elle gardait
Les grandes boucles d’oreilles
Pour les jours où elle
Voulait conquérir le monde
Il m’a dit
Oh il m’a dit
Tant de choses
Il m’a dit de dépasser
Mes peurs bourgeoises
Oh elle m’a dit
Elle m’a dit
Que nous crèverions ensemble
Regarde nous ne vivons
Même plus sur les mêmes planètes
Il m’a dit tendrement
Qu’il n’y comprenait rien
Mais que si les autres en parlaient,
Eh bien…
Elle m’a dit qu’elle avait appelé
L’ambulance
Juste quand
Elle commençait à se sentir partir
Il m’a dit c’est un poème
Qui n’est pas sur toi
Mais pour toi
Elle m’a dit oui
On peut changer le monde
Il m’a dit je suis désolé
Pour ces années où je n’étais
Pas là
Elle m’a dit je ne sais plus
Quoi te dire
Il m’a dit que déjà il n’y avait
Que les couleurs
Dans ma bouche
Il m’a dit qu’il avait écrit ce texte
Et qu’il voulait me le montrer
Peut-être
Il m’a dit qu’il avait quitté
Les Beaux-arts pour partir sur la route
Ils m’ont dit que si je ne croyais
Plus en l’amour et en la
Musique ma fin serait proche
Il ne m’a rien dit
Il a juste regardé

Je veux leur dire
Je veux leur dire
Tant de choses
Oh les barrières saugrenues
Oh les timides envolées (…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire